
Je suis une fonctionnaire en disponibilité qui a choisi de faire un pas de côté pour devenir coach professionnelle…
👁 J’ai appris à me réinventer ✨🌱: je suis arrivée à Paris à l’âge de 17 ans pour mes études, j’ai travaillé pendant un an dans un cabinet d’avocats aux Antilles avant de rejoindre l’UNESCO à Paris en tant que chargée de mission pendant plusieurs années. J’ai ensuite bifurqué à nouveau vers la fonction publique d’Etat où j’ai occupé en tant que cadre A puis A+ plusieurs postes très divers pendant près d’une quinzaine d’années, avec en prime un bref passage en cabinet ministériel. Euh… et très accessoirement maman de 2 enfants🤩
20 ans d’expérience professionnelle : 15 ans dans la fonction publique d’Etat (ministère de la Transition écologique) et 4 ans à l’UNESCO, fonction publique internationale.
Dans un contexte de changement permanent et d’incertitudes, il n’est pas toujours simple de fédérer les collaborateurs autour de la vision, des valeurs, des priorités stratégiques de l’organisation.
📌 En tant que coach professionnelle, j’accompagne les individus et les équipes à mobiliser pleinement leurs ressources au service de l’intelligence collective et de la performance, sans s’épuiser.
Je m’engage à accompagner les employeurs à surmonter les défis managériaux contemporains : management hybride, les attentes des salariés en termes de sens du travail, de conciliation de la vie professionnelle et privée, d’intelligence émotionnelle, l’attractivité et la fidélisation des talents.
Par ailleurs, j’anime un podcast qui donne la parole aux pères salariés ou entrepreneurs : concilient- ils ?
Il me semble important d’équilibrer la prise de parole sur ces questions encore souvent portées par les mères. Les organisations doivent elles aussi jouer leur rôle moteur pour faire évoluer la place du père au sein de la société. La parentalité, c’est 50-50.
Mon podcast capitalise ainsi sur mon expertise dans le domaine de l’égalité professionnelle.
Mes différentes expertises s’enrichissent mutuellement.
-> Et c’est aussi cela le futur du travail : de l’agilité, la multi expertise, de l’adaptabilité au service des transformations et du collectif.
Sans oublier l’enjeu de conciliation des temps de vie, de gestion optimale du temps.
Cet enjeu est bien sûr au cœur de mon quotidien, je suis maman de deux enfants et par ailleurs é𝗰𝗿𝗶𝘃𝗮𝗶𝗻𝗲 (« Une saison des pluies à Douala » est mon 1er roman).
Contactez -moi pour échanger sur vos besoins : coaching individuel ou d’équipe.
